Témoignage : Réhabilitation énergétique de 900 pavillons en Eure-et-Loir avec Habitat Eurélien et MANERGY.
Découvrez comment MANERGY accompagne Habitat Eurélien dans la réhabilitation énergétique de 904 logements en Eure-et-Loir. Témoignage, chiffres clés, et retour sur l’événement au Congrès HLM.
Un projet ambitieux pour la décarbonation de l’habitat social en Eure-et-Loir
MANERGY accompagne Habitat Eurélien dans le cadre d’une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour la mise en place d’un marché de Conception-Réalisation dédié à la réhabilitation de 904 logements individuels à travers l’Eure-et-Loir.
Le projet concerne 60 communes et implique une réhabilitation énergétique significative. L’un des principaux objectifs est de ne pas augmenter les loyers, tout en permettant une réduction des charges pour les locataires. En parallèle, les performances énergétiques des logements seront améliorées, avec un diagnostic de performance énergétique (DPE) rehaussé à la classification « D » au lieu de « E, F et G ».
Avec un investissement global de 35 millions d’euros et une finalisation prévue pour décembre 2027, ce projet s’inscrit pleinement dans une démarche de transition énergétique durable, apportant des bénéfices tangibles aux habitants.
Découvrez le témoignage complet des équipes d’Habitat Eurélien et MANERGY, incarné par :
- Philippe BLÉTY, Directeur Général d’Habitat Eurélien,
- Philippe LE GOFF, Directeur Patrimoine et Développement d’Habitat Eurélien,
- Kamel BIGUANE, Directeur Adjoint MANERGY Habitat & équipements collectifs Île-de-France.
Retour sur l’événement « Signature symbolique » lors du 84ème Congrès HLM
Le 84ème Congrès HLM a été l’occasion de célébrer un moment clé : la signature symbolique qui marque le début de la phase 2 des travaux de réhabilitation.
Ce moment fort s’est déroulé en présence de l’ensemble des parties prenantes, réaffirmant leur engagement commun à mener ce projet avec rigueur, en respectant les plus hauts standards de durabilité et d’efficacité énergétique.
Cet événement a également mis en avant l’importance de la réhabilitation énergétique dans le secteur de l’habitat social. Des projets comme celui-ci peuvent transformer positivement les conditions de vie des habitants tout en s’inscrivant dans une logique de réduction des émissions carbone.
Plus d’actus !